Rechercher
  • Nedellec Cédric - Hypnose Nice

Savez-vous que l'inconscient a déjà décidé une action avant que nous n'en ayons conscience ?

#inconscientproactif

#piloteautomatique

Savez-vous que le cerveau devance une action avant même que nous ne l'ayons consciemment décidée ?

☝️Notre conscience a la capacité d'inhiber une action mais le cerveau, notre inconscient l'a lancée bien avant !

💡 Les neurosciences ont démontré, depuis une 15aine d'années, que LORSQUE NOUS DÉCIDONS de bouger, il se produit un mouvement 0.2 seconde après MAIS qu'une partie de nous a déjà devancé de 0.8 seconde cette prise de décision ! On appelle ça le "potentiel de préparation motrice".

👉Le problème, c'est que ce pilote automatique n'est pas toujours en accord avec ce que nous savons, consciemment, être bon pour nous. Heureusement, nous avons le choix de laisser faire cette partie de nous... ou la bloquer ! Mais, bien souvent, inhiber un comportement demande un effort intense, fait de volonté...

✔️Ne serait-ce pas plus simple si nous apprenions à "régler" notre pilote automatique pour qu'il soit conforme à nos attentes et nos besoins ? Si nous apprenions à communiquer avec lui pour qu'il soit en accord avec ce que nous sommes ?

💯 Et c'est là que l'hypnose peut agir ! Notre inconscient nous parle à travers nos rêves, nos somatisations, nos actes manqués, nos émotions, nos impulsions (...) Mais nous, notre conscience, ne doit-elle pas apprendre à communiquer avec notre inconscient, cette partie plus grande que nous, pour que les choses aillent dans le bon sens, naturellement ?

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Twitter

 

Nedellec Cédric

 Hypnothérapeute

siret  82884042100022