L’Hypnose pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

L’hypnose permet de travailler autour de la motivation et de la perception du tabac afin de se libérer de son esclavage.

Elle permet de reprogrammer votre inconscient :

c’est LA méthode la plus efficace pour arrêter définitivement.

L'arrêt du tabac en 2 séances

Une première séance (3h environ) : Elle commencera par un entretien sur support de présentation, entrecoupé de brèves hypnoses, pour travailler sur l’ensemble de vos motivations et perceptions. Car c'est bien grâce à elles qu’il sera possible d’initier ou de renforcer le changement. Cette discussion sera, ensuite, suivie par une séance d’hypnose.

 

Une seconde séance (1h), une semaine après la première, pour renforcer le changement et vos nouvelles habitudes en tant qu'heureux non-fumeur

Tarif et paiement

120 € à la première séance et 60€ à la 2nde

La motivation est indispensable pour arrêter de fumer. 

Mais, grâce à l'hypnose, pas la volonté !

Arrêter de fumer nécessite un engagement personnel, votre motivation est une composante primordiale, mais vous devez cesser de croire qu’un effort de volonté soit indispensable.​

Car, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas de volonté pour arrêter. N'engager que sa volonté est, dans la majorité des cas, une solution inefficace. Certains ancien fumeur ayant arrêté, force de volonté, ne sont pas pour autant libérés de cet esclavage mental.

 

C'est la qu'intervient l'hypnose : elle permet de modifier les croyances que vous avez sur la cigarette.

 

Modifier les croyances sur le tabac

Pour se libérer de cet esclavage, transformer vos croyances profondes sur la cigarette est une nécessité : les raisons pour lesquelles vous fumez sont différentes de celles qui vous poussent à arrêter.

Encore une fois, il est important de comprendre que

c’est un phénomène mental.

 

Sans imaginer le pouvoir de notre inconscient sur nos actes et nos pensées, nous croyons que fumer permet de nous détendre, alors que la cigarette est à l'origine même d'une partie de notre stress quotidien.

Et pour ce qui est de l'ordre l'inconscient, rien de tel que l'hypnose pour effectuer des réglages !

Les 100% de réussite promis, pour l'arrêt du tabac, par certains hypnothérapeutes sont illusoires car il est impossible de forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté, y compris à arrêter de fumer.

Mon taux de réussite est de 100% car je donne mon maximum pour faire ma part à 100%. Mais vous, quel sera votre taux de réussite ?

La réponse est dans ce que vous ferez pour atteindre ces 100%. Cela dépend de vous.

Si vous voulez « essayer l’hypnose pour voir », ou que vous faites ça "pour les autres", alors la démarche est inutile.

Vous devez être prêt à accepter toutes les conséquences positives qu'il y a dans le fait d'arrêter de fumer.

D'ailleurs, posez-vous la question :

"S'il y avait un inconvénient à arrêter la cigarette, ce serait lequel ?

Et-ce vraiment un inconvénient ?"

​​​​​​​​​​​​​​​​​Alors, on se lance ?

Ayant moi-même été un fumeur pendant de très nombreuses années, j'ai espéré longtemps que cette envie disparaisse, repoussant mon arrêt "à plus tard".

Mais on ne redevient pas non-fumeur par magie : il faut se décider un jour à franchir le pas.

Je connais et j'ai déjoué les pièges et les illusions du tabac. Je vous propose de vous aider à vous en libérer, à retrouver les rênes de votre vie.

Les fumeurs connaissent les risques du tabac...

...mais cela ne les aide pas à arrêter de fumer...

En règle général tous les fumeurs​ sont conscients du prix à payer pour continuer à fumer : Ils savent que c'est mauvais pour leur santé et que ça risque de les tuer, que cela coûte de plus en plus cher, que c'est un mauvais exemple pour leurs enfants, qu'ils sont esclaves du tabac...

 

La liste est bien plus longue mais avoir connaissance des impacts négatifs n'aide pas à arrêter. 

 

Ce n'est que lorsque le fumeur tente d'arrêter qu'il s'aperçoit qu'il a perdu sa liberté de consommer.

Petite vidéo sur les bienfaits de l'arrêt du tabac

Vos tentatives précédentes, pour arrêter de fumer, ont échoué ?

Si vous avez déjà essayé d'arrêter la cigarette, vous craignez certainement l'échec mais, AU CONTRAIRE, si vous avez déjà essayé et échoué, c'est très bien. Tel un enfant qui apprend à marcher ou à faire du vélo, les chutes et les rechutes sont normales et fréquentes.

 

On obtient rarement un équilibre du premier coup et, à chaque tentative, on se rapproche du succès : le cerveau se rappelle comment fonctionner sans. Vous n'avez pas toujours été fumeur et vous serez heureux de redevenir un non-fumeur.

Vous pensez peut-être vivre un traumatisme en arrêtant la cigarette ?

Tout le monde connaît d'anciens fumeurs qui, 10 ans plus tard, continuent d'avoir envie de fumer. Pensez-vous qu'il sont toujours accro ?

La réponse est à la fois oui et non. 

 

Ces personnes, bien qu'elles aient arrêté la cigarette, ont toujours la croyance ancrée au fond d'elles qu'elles ont besoin de fumer. Et, pourtant, le corps a évacué depuis longtemps toute trace de tabac ou de nicotine !

Et les personnes qui vapotent, à longueur de journée, sans nicotine dans la vapoteuse, pensez-vous qu'ils fument par besoin de nicotine ?

La réponse est non !

 

Il faut bien comprendre que

la dépendance à la cigarette est, avant tout, un phénomène mental

et l'hypnose est le meilleur moyen pour modifier nos schémas mentaux !

Vous levez-vous au milieu de la nuit pour en allumer une ?

Certains fumeurs retardent même leurs premières cigarettes de la journée quelques heures après s'être levés... Les sensations de manque ne vont pas en s'accentuant entre 2 cigarettes et rares sont les fumeurs qui se lèvent au milieu de la nuit pour en allumer une.

​​Tout comme des junkies, accro à l'héroïne, avez-vous des tremblements quand vous ne fumez pas ?

La réponse est non : vous ressentez une démangeaison, une petite faim, de l'inquiétude, du stress...

 

Les manifestations physiques sont en fait si légères que la plupart des fumeurs ne se considèrent pas comme accro. Nombreux fumeurs plaisantent sur le fait qu'ils arrêtent de fumer entre 2 cigarettes et, pourtant, c'est bien ce qu'il se passe !

Mais pensez-y : le stress et les mauvaises journées font parti du quotidien de chacun. Pensez-vous que la cigarette améliore les choses ? La réponse est encore une fois non. Au contraire, vous êtes tiraillés entre l'envie d'allumer une cigarette et celle d'arrêter de fumer.

 

Les non fumeurs ne connaissent pas cet inconfort et, vous aussi, vous goûterez à nouveau à cette liberté !

J'ai moi-même été fumeur pendant plus de 15 ans. Je suis là pour vous permettre d'arrêter le tabac ou toute forme que cette addiction peut prendre.

Vous verrez, arrêter de fumer est incroyablement facile si on vous donne les clefs !

Alors, Vous vous lancez !?

 
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Twitter

 

Nedellec Cédric

 Hypnothérapeute

siret  82884042100022