top of page

“Vous savez beaucoup plus de choses que vous ne croyez savoir”
                     
     MiltonH.Erickson

Palpitations, respiration qui s’accélère, boule à la gorge ou dans l'estomac, transpiration, bouffées de chaleur, mains moites, tension musculaire, tremblements, cauchemars ?

Sous l’effet de diverses pressions, passer le permis ou simplement conduire peut entraîner une source importante de stress.

 

Pour certains, la « perte de moyens » se manifeste avant même de démarrer le véhicule, pour d’autres, l’anxiété apparaît uniquement dans des conditions d’évaluation.

 

Dans ces situations, la peur de l’échec ou l’impression de ne pas être à la hauteur bloque une majeure partie des automatismes acquis et pourtant bien maîtrisés.

La peur de conduire se nomme "amaxophobie". Ce type de phobie est bien spécifique : Une forte anxiété, voire des crises d'angoisses se manifestent à l'idée de prendre le volant, au moment de démarrer ou, parfois, à l'idée de devoir dépasser une certaine vitesse (aller sur l'autoroute par exemple).

 

Des angoisses liées à une passation d'examen ou au fait d'être évalue, "jugé" sur ses capacités (à conduire par exemple) se nomme "anxiété de performance".

Il arrive que ces troubles touchent la même personne. Mais, grâce à l'hypnose, c'est loin d'être une fatalité !

Cette page est dédiée à l'anxiété de performance (passation d'examens) pour le permis de conduire. Mais, vous le verrez, ces principes sont transposables à tout type d'évaluation.

 

Si vous êtes dans une situation plus proche de l'amaxophobie, n'hésitez pas à réserver un entretien téléphonique ou à prendre directement rdv. Il y a plein de choses que l'on puisse faire !

Etre zen grâce à l'hypnose pour le permis

Tarif :  90€ pour 1h30 de séance comprenant :

  •  Un enseignement d'outils pratiques pour calmer le mental

  • Une séance d'hypnose personnalisée

​​Cabinet d'hypnothérapie

10 rue Amiral de Grasse (Nice centre)

hypnose et permis

Hypnose et permis : Ce que l'hypnose peut faire pour vous

​​S’il était possible volontairement de lâcher prise ou de prendre confiance en soi, les choses iraient de soi. Sans effort, l’hypnose nous permet d’accéder rapidement, simplement et naturellement à ces ressources intérieures.
 
Elle nous permet de percevoir différemment la situation, d’être plus calme et serein, d’avoir confiance en nous, tout en maintenant un niveau optimal de vigilance nécessaire pour être réactif et faire face aux contraintes d’un environnement en perpétuel mouvement.

Loin de l’hypnose de spectacle (Hypnose Classique) où la personne semble perdre le contrôle, dans la Nouvelle Hypnose, héritière de l’Hypnose Ericksonienne, c’est vous qui contrôlez la séance. Les séances d’hypnose (Nouvelle Hypnose) que je propose ont pour but de vous rendre plus autonome, plus ancré dans le présent, d’augmenter votre contrôle et votre efficience personnelle.
 

Un enseignement d'outils pratiques pour passer l'examen du permis


En fonction des besoins qui vous sont propres, différentes approches visant à faire émerger vos ressources et renforcer votre confiance en vos capacités pourront être utilisées : Initiation à l’autohypnose, à la pleine conscience, hypno-relaxation, création d’un ancrage (puissante technique de PNL pour activer vos ressources à volonté), désensibilisation systématique, safe-place, renforcement du moi…et bien d’autres méthodes encore !

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'hypnose, c'est ici !

L’Hypnose pour passer Le Permis de Conduire (et autres types d'examens)

hypnose permis de conduire - amaxophobie

A faible dose, l’état de stress est un état positif. Il mobilise nos sens pour nous permettre de nous adapter rapidement aux contraintes de l’environnement. Moteur essentiel de notre concentration, il nous maintient dans un état d’éveil optimal. Un excès de stress peut pourtant rapidement entraîner une détresse et rendre la situation incontrôlable.

 

Pour donner son maximum, il est important de maintenir un faible niveau de stress afin de pouvoir rester concentré sur l’instant présent ainsi que sur l’objectif.

Un peu de stress pour un minimum d'éveil...

bottom of page