Les émotions sont là pour vous mettre en mouvement mais quand elles vous submergent, elles créent de la souffrance.
Psychothérapie, traitements médicamenteux, fleurs de Bach, méditation, sophrologie, ouvrages spécialisés... Cela fait des mois, voire des années, que vous subissez vos angoisses ou votre stress. Vous avez l'impression d'avoir tout essayé et que rien ne marche.
Le pire, c'est que plus vous essayez de contrôler vos émotions, plus vous êtes confronté à cette perte de maîtrise et moins vous avez un comportement adapté.
Ne pas réussir à maitriser vos émotions, à contrôler votre comportement, votre stress ou vos angoisses peut engendrer honte, culpabilité et accentuer votre mal-être.
Quand les émotions impactent une vie, des comportements typiques ont tendance à s'installer : compulsions alimentaire, isolement, difficulté à gérer les relations, consommation de tabac, de caféine, de sucre, d’alcool ou de drogues…
Tensions musculaires, problèmes digestifs, perte d’appétit, maux de tête, vertiges, fatigue, risques cardiaques accrus, problèmes de peau, mal au dos, perte de libido, irritabilité, perte de l'estime de soi, troubles du sommeil (...) sont autant de souffrances qui s'additionnent et qui entravent votre bien-être et vos relations avec les autres.
Il est alors URGENT D'AGIR en utilisant les BONNES MÉTHODES.
Accompagnement pour
la gestion du stress ou de l'anxiété
3 mois pour retrouver votre sérénité et votre épanouissement
Réguler et équilibrer ses émotions s'apprend
Les récents apports des neurosciences et de la psychologie contemporaine permettent aujourd'hui de mieux comprendre et de savoir comment réguler et équilibrer ses émotions.... Mais il ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients, encore faut-il savoir comment les utiliser !
Entraîner votre cerveau, avec les bonnes méthodes, va stimuler ses neurones et les pousser à se connecter entre eux pour transformer et créer de nouvelles façon de traiter l'information... et donc vous faire ressentir différemment les choses !
C'est en cela que mon accompagnement de 3 mois pour gérer le stress et l'anxiété est unique et innovant : il permet au cerveau de développer une flexibilité émotionnelle grâce à une mise en pratique sur-mesure et progressive de méthodes validées scientifiquement.
Alors, comment réguler ses émotions ?
Ça peut sembler simple sur le papier mais cela nécessite un entraînement régulier et approprié : la régulation émotionnelle est comme l’exercice physique. De même qu'on ne peut pas simplement décider de courir un marathon ou de devenir souple en quelques instants, on ne peut pas non plus simplement choisir d’être moins stressé ou plus heureux en claquant des doigts.
Qu'il s'agisse d'un entraînement corporel ou émotionnel, il faut un entraînement adapté, régulier et qui permet d'en apprécier l'évolution (de mesurer vos progrès). Il ne suffit pas de comprendre ou d'essayer, il faut relier les concepts à un vécu pour pouvoir les incarner et les transformer en nouveaux réflexes.
Être guidé vous permettra de savoir vraiment quoi faire, quand le faire et comment le faire. C'est là que je vous propose d'intervenir.
Vous avez 2 possibilités : Celle de changer en utilisant les bonnes méthodes ou continuer à rêver d'une vie meilleure en espérant que vos souffrances disparaissent un jour, comme par magie, en tâtonnant d'une méthode à une autre.
Il y a ceux qui rêvent et ceux qui passent à l'action pour changer leurs vies. Ça ne tient qu'à vous. Mais vous devez vous en douter, se mettre à l'action est la seule manière qui vous permettra de transformer votre vie.
Vous avez juste besoin d'être guidé(e) pour savoir comment faire et quoi mettre en place.
Un choix pour votre bien-être
Ne plus subir vos émotions, mais apprendre à les réguler, c’est possible et cela s’apprend. Vous pouvez continuer à expérimenter seul(e) avec des livres ou des applications, ou choisir d’être guidé(e) par un expert pour atteindre vos objectifs plus rapidement.
-
Si vous choisissez d'apprendre à réguler vos émotions seul(e) (ce que vous avez sûrement déjà essayé !), vous pourrez vous tourner vers des livres sur la psychologie et le développement personnel, utiliser des cours en ligne sur des plateformes comme Coursera, Mentorshow ou Udemy, ou encore des applications de méditation comme Headspace ou Calm. Cependant, vous devrez faire preuve de beaucoup de discipline pour rester motivé(e) mais vous devrez aussi tester et appliquer régulièrement les techniques apprises (et à condition de trouver les bonnes !). Mon livre "Mon Guide Pratique des Émotions - Comprendre et Agir" peut, d'ailleurs, permettre à toute personne qui le désire, d'arriver seul(e) à gérer ses émotions... mais ça prend du temps !
-
Si vous décidez de faire appel à moi pour vous accompagner, vous disposerez d'un soutien personnalisé en fonction de vos besoins et de vos difficultés spécifiques pour :
-
Vous aider à identifier les déclencheurs émotionnels et les désamorcer rapidement ;
-
Vous offrir des stratégies personnalisées pour gérer le stress et l'anxiété ;
-
Vous donner des retours constructifs sur les progrès réalisés ;
-
Aider à maintenir la motivation en fixant des objectifs clairs et en suivant vos progrès ;
-
Arrêter de tâtonner et atteindre plus vite votre objectif.
-
Combien de temps pour réguler et équilibrer ses émotions ?
Voici une bonne nouvelle : Votre cerveau est une merveilleuse machine à s'améliorer. Il est "plastique", c'est-à-dire qu'il est capable de former de nouvelles connexions, de nouvelles associations entre les neurones et ce, tout au long de la vie. Il est capable de s'adapter et se nourrit du changement. Si votre cerveau apprend à se connecter aux choses différemment, c'est qu'il en sera de même pour vous.
Une étude réalisée par Lally et ses collègues en 2010 a découvert que le temps nécessaire pour établir une habitude peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois (de 18 à 254 jours), avec une moyenne d'environ 2 mois... Adopter un nouveau comportement, tout comme gérer ses émotions peut demander un effort important mais cela dépend principalement de la méthodologie et de la pédagogie utilisée (et il me tient à coeur que ce soit le plus efficace et le plus simple possible !).
En général, les premiers changements dont mes clients me font part se situent au bout de 10 à 15 jours et l'évolution est constante jusqu'à la fin du programme. Seules les personnes qui ne suivent pas mes recommandations n'ont pas de résultat.
Imaginez-vous dans quelques mois : plus calme, plus présent(e) pour vos proches, capable de profiter pleinement des moments qui comptent vraiment pour vous. Qu'est-ce que cela changerait dans votre vie ?
Il est temps de faire un choix qui compte. Transformez votre quotidien et reprenez le contrôle de votre bien-être. Passez à l'action dès maintenant et donnez-vous l'opportunité de changer.
Vous en avez assez de vous sentir dépassé(e) par le stress et l’anxiété, malgré vos efforts pour trouver des solutions ? Cet accompagnement de 3 mois est conçu pour vous aider à sortir de ce cercle vicieux et à reprendre le contrôle de vos émotions, sans passer des années en thérapie.
Pourquoi ça fonctionne ?
Mon approche combine des techniques issues des neurosciences et de la psychologie moderne, permettant à votre cerveau de développer des réflexes émotionnels sains et durables. Vous apprendrez à pratiquer des exercices qui relient la théorie à votre vécu pour un impact profond et concret.
Un accompagnement sur-mesure pour des bénéfices concrets
-
Accompagnement personnalisé : Le programme et chaque consultation sont adaptés à vos défis spécifiques et à votre rythme.
-
Techniques éprouvées : Bénéficiez de stratégies scientifiquement validées et testées pour leur efficacité.
-
Progrès mesurables : Suivez votre évolution chaque semaine pour constater vos avancées et rester motivé(e).
Un premier échange téléphonique
Après avoir rempli un bref questionnaire pour me donner un premier aperçu de votre situation, un appel de 15 à 30 minutes me permettra de mieux cibler votre situation, de savoir si ce programme est adapté à vos besoins. Cela me permettra également de mieux connaître votre motivation à changer, ainsi que de préparer un programme sur-mesure, le cas échéant.