Hypnothérapeute Nice - Nedellec Cédric

Cabinet situé au centre de Nice,

au 10 rue Amiral de Grasse

Hypnothérapeute à Nice, certifié en hypnose et psychothérapies éricksoniennes par des psychologues,

et avec cursus universitaire en psychologie et psychopathologie.

Confiance en soi, timidité, gestion du stress, angoisse, anxiété, attaques panique, arrêt du tabac, gestion de la douleur, deuil et séparation, examens, permis, auto hypnose, troubles du sommeil...

Applications de l'hypnose

​L'hypnothérapie possède toutes les indications des autres psychothérapies*.

Sa particularité est d'agir en profondeur là où d'autres approches se sont (ou se seraient) avérées infructueuses.

 

Contrairement à des thérapies orientées vers le "problème" (telle la psychanalyse par exemple), l'hypnose est une méthode orientée "solution" et couvre un large champ d'applications. Il n'y a pas de formules magiques pour tel ou tel symptôme et la créativité du thérapeute, inspirée par et pour le patient, est la clef de l'utilisation de cette méthode.

Champs d'applications de l'hypnose

Troubles algiques (douleurs aiguës ou chroniques), préparation à l'accouchement, troubles dermatologiques, troubles gastro-entérologiques, pathologies touchant au stress et au burn-out, troubles anxieux (anxiété, angoisse, crises de paniques, attaques paniques, phobies simples et complexes, agoraphobies, anxiété sociale, phobie sociale, TOC), troubles de l'affirmation de soi (confiance en soi, timidité), dépendances, deuil, séparation, troubles sexuels, dépression, troubles de l'alimentation, préparation mentale, détermination d'objectif...

*Certaines problématiques peuvent nécessiter d'autres champs d'intervention et bien que l'utilisation de l'hypnose puisse être faite sur des structures de personnalité lourdes ou fragiles, certains troubles psychiatriques sévères (psychose, schizophrénie, troubles bipolaires notamment) relèvent de la médecine et d'autres thérapies seront alors plus adaptées. Je vous remercie de préciser votre situation avant une prise de rendez-vous.

Hypnothérapie à Nice : Les consultations

Contenu des séances

Hypnothérapeute spécialisé en pleine conscience et PNL, j'interviens en cabinet et à domicile pour des troubles et problématiques tels que : le deuil et les séparations, l'arrêt du tabac, le stress, la confiance en soi (et l'estime de soi), les douleurs chroniques, l'anxiété, les phobies, la préparation d'examens, la prise de parole en public ou la passation du permis de conduire.

 

Mon objectif étant de permettre à mes clients une autonomie complète et le plus rapidement possible, mes séances comportent :

  - Une partie de psychoéducation (explications sur le ou les troubles et les solutions qui peuvent être apportées) ;

  - Une partie "pratique" où divers outils sont enseignés (techniques de pleine conscience, de PNL ou exercices de CNV) ;

   - Une séance d'hypnose en tant que telle.

Pour plus d'informations, cliquez sur les images !

Hypnose nice confiance en soi

Confiance en soi

Hypnose sommeil

Troubles du sommeil

hypnose Nice douleurs

Douleur

Hypnose Nice arrêter de fumer

Arrêt du tabac

Hypnose Nice deuil

Deuil et séparation

Hypnose Nice anxiété et angoisse

Anxiété et Phobies

Hypnose Nice permis

Offre Spéciale !

Permis de conduire

Hypfulness est une contraction entre les mots Hypnose et Mindfulness ("Pleine conscience" en anglais).

La souffrance est crée par la façon d'envisager une situation et aggravée par la façon d'y réagir. Nous avons tendance à vivre les événements de nos vies dans nos têtes, à travers nos pensées automatiques, nos croyances, nos jugements de valeur. Sans en avoir conscience, nous sommes la plupart du temps en état d'hypnose, "dissociés" de l'instant présent, pris dans nos automatismes.

Sortir du "mental", des pensées qui transforment le réel en réalité subjective, est un processus qui s'apprend. Et c'est ce que l'hypnose et la pleine conscience permettent de faire. Ces deux pratiques permettent de transformer nos schémas mentaux, de changer de perspective, d'envisager et de réagir aux situations de façon différente et en harmonie avec nos vies.

En hypnose, on va aller au-delà de la pensée. On va se dissocier (encore plus de "ce qui est dans le ici et maintenant"!), grâce à la puissance de l'imagination, pour aller toucher aux fondements de nos êtres. Cet état (l'état "d'hypnose") permettra aux différentes régions corticales du cerveau, par le biais des suggestions hypnotiques, de faire de nouvelles connexions. Ces nouvelles associations, après un temps de gestation, donneront lieu à une modification des pensées et comportements automatiques qui peuvent nous causer problème dans nos vies de tous les jours. Pour plus d'informations sur ce qu'est l'hypnose : c'est ici !  Vous trouverez très prochainement sur cette page des définitions des différents types d'hypnoses (de spectacle, hypnose ericksonienne, la nouvelle hypnose, l'hypnose humaniste, la quantique...) et des liens que l'on peut faire avec d'autres types de psychothérapies.

La pleine conscience, est également un état qui s'apprend. Tout comme en hypnose, il s'agit d'aller au-delà des processus mentaux, du filtres de nos croyances. Mais, cette fois-ci, on ne s'attachera pas à modifier nos pensées et comportements automatiques. On aspirera à se reconnecter à l'instant présent, à travers nos sens et les milliards d'informations qu'ils perçoivent ! Et ça, ça calme le mental ET les émotions !

Sa pratique permet de prendre conscience de nos schémas, de nos réactions, de nos émotions. En ce sens, elle nous permet de percevoir les choses sous un autre angle et, ainsi, d'y réagir autrement !

Son utilisation permet une transformation profonde de notre rapport au monde et, avec un peu de pratique, retrouver l'harmonie juste que l'on ressent tout au plus profond de nous !

Pour conclure, je dirais, qu'au fond, ces deux pratiques, l'hypnose et la pleine conscience, ont pour un seul et même objectif nous reconnecter avec notre idéal en dépassant un passé fait de conditionnements à dépasser.

Milton Erickson

"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient ; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment".

Milton Hyland Erickson

​​Qui suis-je ?

Ma pratique de l'hypnose

 

La pratique du soin psychique n'est possible qu'à condition de connaître les principes fondamentaux qui régissent les émotions, les comportements, les émotions et les cognitions de l'Homme. ​Les connaissances que j'ai acquises en TCC (thérapies cognitivo-comportementales), neurosciences et psychologie positive, lors de mes différentes formations sont un bien précieux. Ce sont des ressources inépuisables dans ma pratique de l'hypnose.

 

Que ce soit pour moi ou pour de nombreux confrères, l'hypnose est avant tout un art où connaissances et créativité entrent en jeu, dans un état de flow, unique à la rencontre présente. C'est un processus de co-création de sens, à travers les sens et dans un état de transe.

Le "flow" est un état mental atteint lorsque nous sommes absorbés par une activité. C'est un état de concentration intense, où nous transcendons nos aptitudes. Dans ma pratique, l'accès à cet état me permet d'aller au delà de ce que je suis, pour vous permettre d'aller à la rencontre de ce que vous êtes vraiment.

Mon parcours

 

Hypnothérapeute, j’ai fait ma licence de psychologie à l’université de Nice Sophia Antipolis. J'ai ensuite continué mon master en psychopathologie à l'université de Vincennes Paris 8. 

Ces divers enseignements ont été pour moi très complémentaires. D'un côté une compréhension théorico-psychanalytique du développement de la psyché et, de l'autre, une approche très pragmatique des troubles, à travers l'étude des systèmes de classifications des troubles mentaux (CIM et DSM).

certification AFNH

* L’AFNH a été créée par le Docteur Jean GODIN en 1992. Ce dernier a également fondé le premier institut Milton ERICKSON européen, à Paris, en 1982 : Il fut le premier "éricksonien" de France. En 2002, le Dr GODIN a désigné Olivier PERROT, l'un de mes psychologues-formateurs, comme son successeur, à la tête de l’AFNH.

Les soins psychiques nécessitant de multiples compétences en psychologie et psychopathologie. J'ai été formé et certifié en hypnose et aux psychothérapies éricksoniennes par des psychologues, dans un cursus destiné aux professionnels de la santé. J'ai ainsi obtenu mon diplôme de praticien par l’AFNH* (Association Française de Nouvelle Hypnose -  https://hypnoses.org/).

 

​Ateliers scolaires et périscolaires

Je propose également, dans les établissements scolaires de la région, des ateliers de CNV (communication non-violente non-violente) et pleine conscience. Ces interventions sont effectuées auprès des jeunes enfants, de la maternelle au CM2.

Ces séances ont pour but de développer les capacités attentionnelles de l'enfant. Elles permettent de favoriser la gestion des émotions, d'accroître l'empathie, d'offrir des outils pratiques pour communiquer avec lui-même et les autres. 

Pour plus d'informations, cliquez ici !

ateliers pleine conscience et CNV
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Twitter

 

Nedellec Cédric

 Hypnothérapeute

siret  82884042100022

Conférence juin 2018 Saint Raphaël 2

Conférence juin 2018 Saint Raphaël